Téléchargez le programme des Balades de Congis

Visite de usines élévatoires

Retour Accueil | Actualité

Balades de Congis 2013

Le programme des Balades de Congis

Samedi (à partir de 14 h) et dimanche (de 10 h à 18 h), nombreuses animations sur les places de la Mairie et de l'Église, sur le canal de l'Ourcq, à l'usine élévatoire de Villers-les-Rigault, sur la Réserve naturelle du Grand-Voyeux, à la maison des Associations.

Le programme complet et détaillé sera disponible à la buvette, place de la Mairie.

Les rendez-vous à ne pas manquer

Au fil de l'Ourcq participera comme chaque année aux balades de Congis en ouvrant au public l'usine élévatoire de Villers-les-Rigault. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter la "flûte d'Ourcq".

Visites guidées gratuites le samedi de 14 heures à 18 heures (départ de la dernière visite à 17 h 30) et dimanche de 9 heures à midi (départ de la dernière visite à 11 h 30) et de 14 heurs à 18 heures (départ de la dernière visite à 17 h 30).

Et aussi :

Découverte du patrimoine

Les associations locales vous invitent à découvrir ou redécouvrir les joyaux du village et vous proposent des visites guidées de l'Église Saint-Rémy, dee l'usine élévatoire de Villers-les-Rigault, et de la réserve naturelle du Grand-Voyeux. (pour le Grand-Voyeux, visites guidées samedi à 15 h et 16 h, dimanche à 10 h, 15 h et 16 h.)

Pour vous déplacer, depuis le village, empruntez la diligence vers le Grand-Voyeux ou la flûte d'Ourcq vers l'usine élévatoire.

Avec la participation de

Téléchargez le programme des Balades de Congis